La campagne annuelle Octobre rose, destinée à sensibiliser le plus grand nombre au dépistage du cancer du sein, se déroule comme chaque énnée du 1er au 31 octobre 2021. Tout au long du mois, de nombreuses actions sont prévues afin de mettre en avant le dépistage précoce du cancer du sein.
Une marche mais pas que…
Parce que chacune de nos patientes est différentes, nous les accompagnons jour après jour afin de leur apporter toute l’écoute et le suivi dont elles ont besoin afin de faire face à cette maladie : le cancer du sein.
Votre Centre de Soins Infirmiers de Selongey se mobilise.
> Plus d’informations sur : octobre-rose.ligue-cancer.net
Votre Centre de Soins Infirmiers de Selongey se mobilise depuis plusieurs années afin de sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein. Sensible et à l’écoute de chacune en matière de suivi médical, les professionnels (lles) de santé de la Maison médicale de Selongey multiplie les moyens pour informer sur cette maladie et collecter des fonds pour la recherche.
En soutenant cet événement, nous réaffirmons notre volonté de faciliter la sensibilisation des femmes vis-à-vis du dépistage préventif du cancer du sein.
On ne le dira jamais assez : plus le dépistage est précoce, plus la prise en charge est facilitée.
Une simple consultation chez son médecin traitant ou son gynécologue peut faire la différence.
Sensibiliser au dépistage
Parce qu’une simple discussion entre amies ou amis peut faire toute la différence.
En 2021, 1 femme sur 8 risque d’être touchée. Pourtant, détecté tôt, le cancer du sein est guéri dans 90 % des cas !
Pourtant il faut le rappeler : un dépistage réalisé à temps peut sauver la vie ! Simple et 100% remboursé, le dépistage doit être fait tous les deux ans, dès 50 ans.
Par ailleurs, tout au long de la vie, notamment dès 25 ans, un suivi gynécologique avec une palpation par un professionnel de santé est recommandé une fois par an.
Alors n’hésitez-plus ! Parlez-en et partagez entre-vous ces informations, pour tout simplement sauver la vie d’une femme.